En attendant la ligue (2016)

 le 2/12 à Langres: Théâtre Municipal Presse Langres

 le 27/11 à Bourbonne: IME

 le 26/11 à Saint Dizier: MJC

 le 20/11 à Joinville: l’auditoire  Presse Joinville

 le 15/11 à Chaumont: le nouveau relax   Presse Chaumont                                                                                                                                                                            

Goûter républicain Chantant en l’honneur des 150 ans de la Ligue de l’Enseignement

Spectacle musical d’Eléonore Bovon

Mise en scène: Brigitte Cirla

En 2016, la Ligue de l’Enseignement fête ses 150 ans d’existence, et la Ligue de l’Enseignement de Haute-Marne ses 70 ans. Pour commémorer ce double anniversaire, la compositrice et chef de choeur Eléonore Bovon propose une création musicale conviviale et festive, sous la forme d’un Goûter Républicain Chantant : « En attendant la Ligue ».

Ouverte à tous les bénévoles des différentes associations oeuvrant dans le domaine de l’Éducation Populaire, cette création prend la forme de la préparation d’un goûter d’anniversaire, goûter partagé avec le public à la fin de la représentation.

Sur la scène, tout le monde s’active en chantant : la Ligue ne saurait tarder, c’est la reine de la fête ! En l’attendant, les participants combinent leurs différents talents et compétences. L’accent est mis sur la transmission et le partage, toujours avec humour et légèreté.

Les chansons sont des créations originales composées par Eléonore Bovon, qui s’insèrent dans une trame permettant la réalisation concrète du gâteau final. La qualité musicale de l’ensemble est renforcée par la participation au projet du Comité Citoyen Chanteur, groupe vocal dirigé par Eléonore Bovon depuis 2013, et se produisant régulièrement dans les contextes les plus divers.

Les répétitions s’échelonnent entre l’automne 2015 et l’automne 2016, sous la forme de douze week-ends de travail (un week-end par mois), la réalisation finale ayant lieu en novembre 2016.

Posted on 7 octobre 2016 in Non classé

Share the Story

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to Top