POLYPHONIES CROISEES le 1er décembre à Marseille

post
POLYPHONIES CROISEES le 1er décembre à Marseille

 

POLYPHONIES CROISEES

 

 

le 1er décembre à Marseille

 

 

 

Festival De vives Voix à Marseille à l’église Saint Pierre et Saint Paul

L’académie du Chant Populaire et les Choeurs Indéchiffrables

 

L’académie du chant populaire

Créé en 1994 par Alain Aubin, cet ensemble vocal s’est vite distingué par son répertoire de chants de résistances et de luttes. Des chants symboliques d’événements déterminants de l’histoire (La Commune, la guerre d’Espagne, etc) qui retrouvent sens aujourd’hui, raniment la mémoire et portent éclairages sur la condition humaine des générations passées. Cet ensemble revisite aussi avec un esprit novateur les répertoires de différentes cultures méditerranéennes ou sud-américaines. Tous les arrangements sont d’Alain Aubin. Ils ont participé à la mise en scène de Sainte Jeanne des abattoirs de Catherine Marnas, CarmenSeitas d’Edmonde Franchi, Aoïdé! Oratorio d’ouverture de Marseille Capitale Cuturelle 2013, et à l’opéra d’Alain Aubin El Cachafaz. Une grande partie de ses membres sont restés fidèles depuis sa création, ce qui fait aussi de cet ensemble une aventure humaine.

 

 

Les choeurs Indéchiffrables dirigés par Brigitte Cirla :  

Les Mardisonnants, choeur mixte gourmand d’aventures vocales a usé de la voix dans les calanques marseillaises ou sur les chemins corses, vociféré dans des jardins publics ou au sommet de la Sainte-Victoire, ensorcelé les sirènes du midi de l’opéra et déambulé dans des rues. Vociférateurs jamais rassasiés, ils s’essayent aux chants d’Inde, Bali, Mongolie, Géorgie et aux créations contemporaines pour choeurs avec toujours le même appétit.                 

 

voir la vidéo

 

 

La Belle équipe, groupe vocal féminin se consacre aux créations
contemporaines pour choeurs. Elles se glissent dans les écritures de compositeurs du XXème Siècle : V. Miskinis, Paranjoti, E. Aguiar, Yongrub, E. Sperry, Miranda….Elles travaillent sur les compositions de Lionel Ginoux, les textes, choisis par le choeur, sont de Florence Pazzotu, Andrée Chedid, Louise de Vilmorin et Kathleen Raine.  Voir la vidéo

Leave a reply