Skip to main content
  • English
  • Français

El Verk – l’Oeuvre électrique (2006)

Festival STEDSANS 2006 | Porsgrunn, Norvège

Une proposition musicale chantée et gestualisée pour 3 façades, 50 fenêtres, 70 choristes, 2 comédiens, 1 violoniste et 2 chefs d’orchestre atypiques.

SKAGERAK : une cour, des bureaux, des fenêtres, un lieu de travail. Les employés sont partis, une autre vie commence. Murs de sons, murs de palabres, mis en espace et en résonance. Un secret chuchoté à 70 en haut pour les 200 paires d’oreilles en bas.

Les fenêtres s’animent au fil d’une partition chronométrée, dirigée, l’électricité circule comme une onde sonore qui fait apparaître et disparaître le chanteur, les comédiens. Un violon sur un toit qui ponctue, improvise et déroule le fil musical. Les voix chantées s’harmonisent, une voix, deux voix, trois voix… Un mot rythmique qui fait swinguer les corps, les mains, les doigts. Le chœur ponctue, respire, répond aux solistes.

C’est l’histoire absurde d’un vieux viking borgne, d’une prise électrique récalcitrante, d’éclairs et d’étincelles. C’est l’histoire bizarre d’un savant fou et génial, artiste visionnaire : une expérience inoubliable qui contribuera a l’avancée des « oeuvres électriques » du monde entier…

Date(s)

septembre 2006
NORVEGE: Porsgrunn
  • Distribution

    Direction artistique et musicale : Brigitte Cirla, Nadine Esteve

    Musique: Nadine Esteve
    Texte : Vincent Audat
    Michèle Véronique, violon
    Vincent Audat, chanteur et comédien
    Guandaline Sagliocco, comédienne

    avec les choristes d’Indéchiffrables

    Coproduction Grenland Friteater & Voix Polyphoniques