X

Sundjorsdraugen

« le dragon de Sundjor »

du 31 Aout au 9 Septembre 2007 dans le festival Stedsans à Porsgrunn (Norvège)

Un spectacle aquatique visuel et sonore écrit et dirigé par Brigitte Cirla, Nadine Esteve, Vincent Audat et Guandaline Sagliocco.

Un film d’amour et d’aventure muet et kitch, un petit pont des soupirs pour une rencontre amoureuse, un bateau de bois investi d’un drôle d’équipage, un écran où s’inscrivent les scènes. Un monstre affreux et redoutable, gonflable et gonflant comme tous les monstres, se cache dans le canal.

Les dialogues, bruitages et musiques sont interprétés par le bateau orchestre.
Le héros sort de l’eau, traînant derrière lui sa cohorte de dragons gonflables, suivant de près un gramophone distillant du Ravel. L’héroïne, sur le pont, est tour à tour megaphoniste, geisha, amoureuse, commentatrice et victorieuse.

Un dialogue surréaliste d’une berge à l’autre, une danse d’amour allant jusqu’au striptease général, le chant de Dardanus de Rameau « Monstre affreux monstre redoutable » accompagné par un trio de cuivres et une pompe à air, un terrible combat contre un crocodile gonflable sous un tonnerre de percussions, une victoire finale ou l’héroïne sacre chevalier le héros victorieux. Le mot fin s’inscrit sur l’écran et le canal retrouve ses fleurs et sa tranquillité.

Avec :
Guandoline Sagliocco: Mademoiselle Jeanne
Vincent Audat: Professeur Moulinex
Olav Hanto (tuba and french horn)
Inger Anne Stavran (saxophone alto)
Aina Kristine Solvang (trombone)
Malin Bratlie, Kathrine Berntsen, Tony Brown, Maria Løkken, Jonas Borgan Olsen, Anette Röde Hagnell, Signy Willums