Buss’Rim’Ailleurs (2014-2015)
En 2013-2014 les enfants ont participé à la rédaction du conte musical « L’envolée » avec Eléonore Bovon dans un aller-retour constant entre ses propositions et les leurs. Ils ont participé aussi à la création musicale de certains chants. Trois concerts ont eu pendant l’année pour présenter leur travail, dont un avec des adultes, choristes amateurs. Les enfants ont donné corps et réalité à la partie enfance de l’histoire de Gaspard et Fériel qui forment un tout avec le concert des adultes.
En 2014/2015,
Ils ont continué aussi l’histoire de Gaspard et Fériel, le concert Bus’Rim’Ailleurs, ont poursuivi les ateliers de formation musicale avec Nadine Amrani.
ils ont participé à la production de spectacle musical de rue : « A tue texte » enfants/adultes, ils ont découvert une autre écriture musicale avec Edith Azam, poète et Alex Grillo, compositeur, se sont frottés à la mise en espace avec Brigitte Cirla et Jean-Marie Maddedu (metteurs en scène).
Ils ont découvert la sérigraphie avec Paquito Bolino à la Friche Belle de mai.
Date(s)
Distribution
L’équipe artistique :
Brigitte Cirla : chef de chœur, directrice artistique
Nadine Amrani : professeur de formation musicale, musicienne
Eléonore Bovon : auteur/ compositeur
Alex Grillo : compositeur
Jean-Marie Maddeddu : chanteur, metteur en scène
Tanis Zolty : professeur de technique musicale
Les intervenants
L’équipe pédagogique de l’école de la Busserine (14ème Marseille):
Isabelle Martin : professeur des écoles,
Magali Salivet ; professeur des écoles,
Pascal D’estaing; professeur des écoles,
Partenaires
Voix Polyphoniques est la structure de production.
Le projet a été soutenu par La Fondation de France, la Fondation HSBC, la Fondation Logirem, la Fondation SNCF.
Les partenaires de ce projet :
GMEM : centre national de création musicale
Lieux Publics, centre national des arts de la rue
Espace culturel Busserine
La Friche Belle de Mai
Restaurant Les Grandes Tables