Skip to main content
  • English
  • Français

Sundjorsdraugen (2007)

SUNDJORSDRAUGEN Festival STEDSANS 2007 | Porsgrunn, Norvège « Sundjorsdraugen – Le dragon de Sundjor »

Un spectacle aquatique visuel et sonore, un film d’amour et d’aventure muet et kitch, un petit pont des soupirs pour une rencontre amoureuse, un bateau de bois investi d’un drôle d’équipage, un écran où s’inscrivent les scènes.

Un monstre affreux et redoutable, gonflable et gonflant comme tous les monstres, se cache dans le canal. Les dialogues, bruitages et musiques sont interprétés par le bateau orchestre.

Le héros sort de l’eau, traînant derrière lui sa cohorte de dragons gonflables, suivant de près un gramophone distillant du Ravel. L’héroïne, sur le pont, est tour à tour mégaphoniste, geisha, amoureuse, commentatrice et victorieuse. Un dialogue surréaliste d’une berge à l’autre, une danse d’amour allant jusqu’au striptease général, le chant de Dardanus de Rameau « Monstre affreux monstre redoutable » accompagné par un trio de cuivres et une pompe à air, un terrible combat contre un crocodile gonflable sous un tonnerre de percussions, une victoire finale où l’héroïne sacre chevalier le héros victorieux. Le mot fin s’inscrit sur l’écran et le canal retrouve ses fleurs et sa tranquillité.

Date(s)

31 Aout au 9 septembre
Porsgrunn, Norvège

Distribution

Direction artistique et musicale : Brigitte Cirla, Nadine Esteve | sur une idée originale de Vincent Audat
Arrangements musicaux: Nadine Esteve
Texte : Guandaline Sagliocco

Avec : Vincent Audat, chanteur et comédien, Guandaline Sagliocco, comédienne

Sur le bateau : Olav Hanto (tuba and french horn), Inger Anne Stavran (saxophone alto), Aina Kristine Solvang (trombone), Malin Bratlie,Kathrine Berntsen, Tony Brown, Maria Løkken, Jonas Borgan Olsen, Anette Röde Hagnell, Signy Willums
Coproduction Grenland Friteater & Voix Polyphoniques